Shinobi Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Batman Arkam Asylium / City

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
Sunsay Higure



Feuille de personnage
Expérience:
Batman Arkam Asylium / City Left_bar_bleue650/1000Batman Arkam Asylium / City Empty_bar_bleue  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

Batman Arkam Asylium / City Empty
MessageSujet: Batman Arkam Asylium / City   Batman Arkam Asylium / City EmptySam 27 Avr - 17:05

Un jeu à licence ... Sur un univers DC comics ... ?

~ Brrr ~
* regarde les adaptations de Spider-man ou de Hulk *

Plus sérieusement, j'attendais les retours sur ces deux opus pour les acheter vu que les adaptations de comics avaient tendance à faire de la merde quand ces deux là sont sortis et ... J'ai clairement pas bien fait d'attendre ^^' Ces deux jeux sont tout simplement réussi, pas trop difficiles et avec une trame assez riche pour ne pas léser les novice de l'univers de la chauve souris. J'ai tout bonnement prix du plaisir à jouer à ces deux là.

Arkham Asylium

Il pose les bases. Batman arrête le Joker et l'embarque jusqu'au célèbre asile pour l'enfermer ... Mais tout était trop simple et cela s'avéra être un piège tendu par le clown lui même ... J'en dévoile pas plus, mais on croise de nombreux 'vilains' emblématiques de l'univers du rongeur volant ( putain mais c'est quoi ces synonymes mdr ? ).
Le Joker, Harley Queen, Killer Croc, Bane, Poison Ivy, même l'homme mystère est de la partie pour justifier les petits objets à trouver sur la carte ( qui sont d'ailleurs assez simples au final à localiser une fois les cartes acquises en jeu ).

Bien sur, la campagne n'est pas la seule option disponible ( perso je l'ai finie en difficile directement, avec quelques boss ou mini-boss assez galères à passer quand on veut comme un abruti avoir un succès dessus ... mais ça c'est autre chose ^^' ). Une partie New Game + est dispo pour ceux qui veulent reprendre l'histoire avec tout ce qui a été acquis ( utile pour le mode difficile ... * sifflote* ), bien qu'il soit possible de se balader avec presque plus d’ennemis pour trouver les trophées de l'homme mystère.
Il y a également à votre disposition deux types de défis ( sortes de missions éclair de l'ordre de quelques minutes ) à savoir une arène ou le but est de faire le plus de points ( enchaîner les combos, pas se faire toucher, ect ) ou d'assassiner tout le monde sans être vu ^^

Résumé:

Points positifs:
- Les graphismes ( même sans TV HD, ça claque assez pour être vu ^^ )
- L'univers se développe petit à petit et est agrémenté de quelques enregistrements sur les entretiens des patients à Arkham ( par exemple ceux entre le Joker et Harley alors qu'elle était encore Psy là bas )
- Pas trop dur, ni trop facile. Pas prise de tête au point de vue des énigmes de l'homme mystère.
- Facilité de prise en main: Un bouton pour attaquer, un autre pour contrer, un pour repousser et un pour esquiver ... Le reste change en fonction de vos capacités et d'un menu au pad.

Points négatifs:
- Le mode détection ... Si le jeu est beau, le mode détection l'est moins ... Beaucoup moins. Et donc un jeu en HD passé 80% en détection si on veux chopper un maximum de trophée durant la partie ... c'est tout de suite moins utile ^^' ( je m'étais fait la remarque sur les premiers splinter cells où tu finissait par jouer constamment en noir et blanc à cause de la vision nocturne xD )
- Le casting voix !!!! Putain ... Je me suis attendu tout le long du jeu à entendre le Joker dire qu'il lui fallait "1.2 Gigowatt !". Oui ... C'est la voix du dessins animé ... Donc également celle d'emmeth Brown de retour vers le futur ^^' ( malgré tout, il le double très bien, c'est juste perturbant ... y'a pire croyez moi ... ^^' )

Arkham City

Second opus, un mur géant est construit pour enfermer les détenus dans la ville d'Arkham, les laissant se débrouiller. Si dans le précédent épisode ils ne faisaient l'objet que d'une énigme, on croise le Pingouin, Mr Freeze, Robin ( le second ), Catwoman, Solomon Grundy,Double face, Deadshot, Ra's al Ghul, ect ...
Pas mal d'améliorations par rapport au premier ( monde assez ouvert puisqu'on se balade entre les buildings ^^ ) donc je m'étendrais pas trop dessus et je passe directement au résumé puisque je peut pas lâcher plus sur le contexte sans vous spoiler ^^

Résumé:

Points positifs:
- Le monde ouvert est clairement apprécié. Contrairement à son grand frère, les missions secondaires tombent parfois quand on les croise ( bien que souvent la première suite de quête est repérée assez facilement ^^ ).
- Alors là je dois dire qu'il me semble que c'est une première mais le DLC catwoman est offert avec le jeu neuf ( boite ou virtuel c'est la même ^^ ). Le Dlc se couple avec l'histoire et on joue avec la féline de temps à autres ( elle a même ses propres défis de l'homme mystère ^^ ). Perso si c'est ça leur prérogatives pour contrer le jeu d'occasion, je signe directement c'est pas con, et ça empèche pas de revendre le jeu par la suite, bien que le code pour la donselle ne soit plus valide, elle reste à disposition à l'achat ( faut pas réver non plus hein ^^ )

Points négatif:
-Même s'il a été amélioré, le mode détection doit encore pécher sur un TV HD ( là j'en suis moins sur tout de même ).
- Les voix bordel !!! Les voix T^T ...
Vous vous souvenez, j'ai dit qu'il y avait pire ... La première fois que j'ai croisé Robin ( le second, pas Ninghtwing ) j'ai halluciné ... Ils ont trouvé personne d'autre que Alexis Tomassian pour le doubler en français ... et si le Doc passait, lui ... ( pour dire, j'ai rédigé ce truc à sa seconde intervention quand il me contacte via communicateur ) ... Pour dire, cette voix, pour moi c'est celle de 'JD' dans Scrubs ... et là ... quand tu vois pas robin parler, bas c'est space xD
- Les DLc ... masse et masse de DLC J'ai cité Catwoman mais il y a aussi Robin , Nightwing, Harley's revenge ... Bien sur un passe existe ... qui offre le dlc de robin, celui de ninghtwing ( qui du coup est aussi le premier robin mdr ) et ... des costumes alternatifs pour les défis ^^' ( sachant que les plus chers étant ceux de Cat et Harley ^^' )
- La prise en main ^^' Si le premier était simple, celui là possède des mouvements complexes de déplacement qui mettent du temps à assimiler ( du style voler dans la ville à base de chute et plane et remonte et rechute et plane et boost grappin ect ... ). Là ça fourmille niveau fonction ( genre le pavé directionnel avait un item associé à chaque direction, là il semble en avoir deux ... )


Conclusion:

Malgré ces quelques défauts, ce sont deux très bons jeux !! On a pas l'impression que Batman est invincible dans une combi indestructible ( le pauvre prends encore plus cher dans Arkham city ^^' ) et est malmené assez souvent durant les cinématiques, laissant une trace sur son costume ( ect la cape qui est brulée en partie à cause d'une explosion. Petit plus, le game over s'illustre souvent par une intervention du 'super vilain' associé à votre défaite. C'est assez réussi je trouve et ça passe super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Arkam Asylium / City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Espace détente :: Flood Land :: Gaming-
Sauter vers: